Technicien(ne) comptage
Vous intervenez sur tous les compteurs d’eau et d’énergie. Vous analysez techniquement les installations, et vous effectuez les relevés.
Quelques mots sur le métier
Grâce à vos compétences techniques en plomberie, et à votre sens de l’observation, vous savez faire face à des installations très variées sur les chantiers : chaque installation est équipée de matériaux différents (cuivre, PVC en pression, acier galvanisé, PER, multicouche, …). Lors du changement d’un compteur d’eau, il convient d’être précis et d’analyser attentivement l’état d’usure de la tuyauterie avant de vous lancer. Vous êtes en relation permanente avec l’équipe des assistantes clientèle qui vous indiquent les différentes interventions de maintenance et de relève à réaliser auprès des clients bailleurs et syndics.
Voir nos offres
Technicien(ne) comptageLes qualités requises pour ce métier
Méthodique : les matériaux utilisés sont variés. Lors du changement d’un compteur d’eau, il convient d’être précis et d’observer
Anticipation : vous préparez vos visites afin d’anticiper votre besoin en pièces détachées.
Sens du service client : vous avez à coeur de travailler efficacement et êtes pédagogue afin d’expliquer votre intervention à votre client
Les principales missions du Technicien(ne) comptage
- Vous intervenez quotidiennement sur les compteurs d’eau et d’énergie :
- Vous réalisez des chantiers de pose et des remplacements de compteurs d’énergie
- Vous posez des répartiteurs de frais de chauffage sur les radiateurs
- Vous relevez les compteurs
- Vous effectuez des travaux de modification de plomberie (création de point de comptage, modification de gaines techniques)