Quelques mots sur le métier

Vous êtes rattaché à un responsable de centre opérationnel qui vous aide à décliner concrètement la stratégie de l’entreprise dans le domaine de l’exploitation, du commerce, de la gestion financière et des ressources humaines. Maitriser ces quatre fondamentaux du métier de chef d’agence suppose d’apprécier les changements permanents de tâches et la gestion des imprévus, de manager au quotidien des équipes techniques, de savoir gérer la pression des clients bailleurs, syndics et particuliers. Garant du résultat de votre agence, vous êtes l’interlocuteur numéro 1 des fonctions support régionales, et donc à ce titre celui qui délègue aux équipes, qui organise les priorités, qui contrôle et qui mesure le niveau de performance.

Les qualités requises pour ce métier

Management : vous encadrez des équipes polyvalentes dans un environnement de services en BtoB et BtoC.
Organisation : vous savez mettre en musique des procédures de travail, combinées à de la gestion d’urgence et à des clients exigeants
Gestion : votre approche pragmatique des leviers d’exploitation vous permet de tenir vos engagements financiers

Les principales missions du Responsable d’agence

  • Management de vos équipes et collaboration rapprochée avec votre équipe de premier niveau (chef d’équipe, assistantes, gestionnaire de stock)
  • Développement de l’agence à travers une relation commerciale forte de proximité avec les clients
  • Optimisation financière : vous utilisez les leviers d’exploitation

Nos offres d’emploi pour ce métier

Voir toutes les offres
IntituléTypePosteActions
Responsable d'agence H/FNouveau
Quimper29000
CDI
CDI Installation / Maintenance / RéparationVoir l'offre
Responsable d'agence H/F
Lens62300
CDI
CDI Installation / Maintenance / RéparationVoir l'offre