Quelques mots sur le métier

Sous la responsabilité du chef d’agence, vous gérez et vous optimisez le stock de pièces détachées, en fonction des nécessités des contrats de maintenance et dans tous les domaines techniques de l’entreprise : chauffage, plomberie, VMC, multi entretien, ENR.
Vous avez l’appui du centre régional d’achats auprès duquel vous effectuez vos commandes et adaptez les seuils de réassort automatique pour certains types de pièces.
Vous agissez et communiquez au sein de l’équipe d’agence (chef d’équipe et assistante) pour gérer les commandes urgentes, les aléas et les nouveaux chantiers.
Rouage important dans le déroulé de l’exploitation et dans l’impact financier de l’agence, le gestionnaire de stock sait faire respecter les procédures internes.

Les qualités requises pour ce métier

Organisation : notre diversité technique et le nombre de techniciens qui vous sollicite quotidiennement exigent une rigueur et une organisation sans faille.
Communication : vous travaillez en étroite relation avec les chefs d’équipes et les assistantes administratives
Outils : vous êtes adaptable sur l’outil informatique

Les principales missions duGestionnaire de stock

  • Gestion du réassort de stock des pièces détachées dans les véhicules des techniciens en effectuant des demandes d’achats auprès du centre régional d’achat
  • Réceptionner, contrôler, saisir les livraisons de pièces et gérer les reliquats et les retours
  • Organiser les échanges de pièces inter-sites
  • Organiser et suivre les inventaires magasin et véhicules

Nos offres d’emploi pour ce métier

Voir toutes les offres
IntituléTypePosteActions
Magasinier/Gestionnaire de stocks (H/F) - Lorient
Caudan
CDI
CDI Gestion des stocksVoir l'offre