Responsable d’agence
Patron d’un centre de profit, vous délivrez des prestations de maintenance et de travaux dans le domaine du chauffage, plomberie, VMC, multi entretien.
Quelques mots sur le métier
Vous êtes rattaché à un responsable de centre opérationnel qui vous aide à décliner concrètement la stratégie de l’entreprise dans le domaine de l’exploitation, du commerce, de la gestion financière et des ressources humaines. Maitriser ces quatre fondamentaux du métier de chef d’agence suppose d’apprécier les changements permanents de tâches et la gestion des imprévus, de manager au quotidien des équipes techniques, de savoir gérer la pression des clients bailleurs, syndics et particuliers. Garant du résultat de votre agence, vous êtes l’interlocuteur numéro 1 des fonctions support régionales, et donc à ce titre celui qui délègue aux équipes, qui organise les priorités, qui contrôle et qui mesure le niveau de performance.
Voir nos offres
Responsable d’agenceLes qualités requises pour ce métier
Management : vous encadrez des équipes polyvalentes dans un environnement de services en BtoB et BtoC.
Organisation : vous savez mettre en musique des procédures de travail, combinées à de la gestion d’urgence et à des clients exigeants
Gestion : votre approche pragmatique des leviers d’exploitation vous permet de tenir vos engagements financiers
Les principales missions du Responsable d’agence
- Management de vos équipes et collaboration rapprochée avec votre équipe de premier niveau (chef d’équipe, assistantes, gestionnaire de stock)
- Développement de l’agence à travers une relation commerciale forte de proximité avec les clients
- Optimisation financière : vous utilisez les leviers d’exploitation